Truculente avocate basée à Chicago, Elsbeth Tascioni s’installe à New York pour aider la police dans ses enquêtes.
Cette série dérivée de « The Good Wife » a largement séduit les Américains qui suivent actuellement la deuxième saison.
La première part à la conquête des téléspectateurs français ce mercredi 8 janvier avec deux épisodes inédits sur TF1 et en streaming sur TF1+.

Elle n’a qu’une seule obsession : la vérité. Peu importe si ses méthodes sont peu conventionnelles. Elsbeth Tascioni est avocate, mais passe désormais plus de temps à épauler les autorités qu’à plaider au tribunal. Née de l’imagination de Michelle et Robert King pour la série The Good Wife avec Julianna Margulies, ce savoureux personnage s’émancipe dans sa propre fiction qui prend ses marques sur TF1 et en streaming sur TF1+ dès ce mercredi 8 janvier à 21h10 avec deux épisodes inédits.

« C’est une sorte de version moderne de Sherlock Holmes et Columbo », commentait sur X le créateur d’Elsbeth au moment de la commande du pilote. « Quand on m’a offert ce rôle il y a 14 ans dans The Good Wife, c’est comme ça qu’on me l’a décrit : une Columbo au féminin », acquiesce son interprète Carrie Preston dans CBS Mornings (nouvelle fenêtre), la matinale de la chaîne CBS qui diffuse cette série policière pas tout à fait comme les autres. 

La faute à cette héroïne que tout le monde prend de haut, mais que « personne ne voit arriver ». « Son cerveau s’éparpille un peu, mais elle est extrêmement présente et capable d’enregistrer énormément d’informations d’un coup. Elle est hyper consciente de tout », insiste la comédienne de 57 ans à qui ce personnage a valu un Emmy Award en 2013.

Pas besoin pour autant d’avoir vu The Good Wife pour suivre Elsbeth dans ses aventures. La série s’ouvre alors que l’avocate vient de quitter Chicago, où elle exerçait, pour New York. La Grosse Pomme devient le terrain de jeu de ses nouvelles fonctions d’enquêtrice auprès du capitaine de police C.W. Wagner (Wendell Pierce) et de Kaya Blanke (Carra Patterson). Lancée en février aux États-Unis, la première saison s’est conclue sur un record d’audiences qui a fait d’elle le programme le plus regardé ce soir-là. Le public français lui réservera-t-elle le même accueil ?


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version