• Le magazine « Time » a publié cette semaine un article élogieux de Donald Trump, soulignant son « triomphe » après l’instauration du cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
  • Sauf que le principal intéressé a trouvé à redire concernant la une.
  • « Ils ont ‘disparu’ mes cheveux », a regretté le président américain.

« Vraiment bizarre ! » De retour d’Israël et d’Égypte où son cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été instauré, Donald Trump a pris le temps de lire le Time magazine, qui lui consacre sa une lundi 13 octobre. Sauf que celle-ci n’est au goût du président américain, consterné par le choix de la photographie.

« Le magazine Time a écrit un article plutôt positif sur moi, mais la photo est peut-être la pire de tous les temps« , a écrit sur Truth Social le locataire de la Maison Blanche. Avant de poursuivre : « Ils ont ‘disparu’ mes cheveux, puis ils ont laissé flotter quelque chose au-dessus de ma tête, qui ressemblait à une couronne flottante, mais extrêmement petite. Vraiment bizarre !« .

En cause ? Une photo prise en contre-plongée, sur laquelle on voit le républicain regarder au loin. Sauf que la lumière vive derrière lui masque ses cheveux, donnant l’impression d’une calvitie au-dessus du front. « Je n’ai jamais aimé prendre des photos sous des angles inférieurs, mais celle-ci est vraiment nulle et mérite d’être dénoncée. Que font-ils, et pourquoi ?« , s’interroge enfin Donald Trump. 

L’importance accordée par Donald Trump à ses cheveux n’est pas une nouveauté. En avril dernier, il avait signé un décret levant les restrictions de débit des pommeaux de douche, qui avaient été imposées pour limiter la consommation. Justificatif avancé : sa coupe. « Pour ma part, j’aime prendre une bonne douche pour prendre soin de mes beaux cheveux« , avait déclaré le président américain aux journalistes. Mais « je dois rester sous la douche pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mouillés. L’eau coule goutte à goutte. C’est ridicule« , a-t-il affirmé.

T.G.

Partager
Exit mobile version