La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est déroulée ce vendredi 26 juillet sur la Seine.
Aya Nakamura a chanté aux côtés de la Garde républicaine.
Le chef de l’État a réagi à cette performance, dont la rumeur avait hérissé l’extrême droite au printemps.

Sa potentielle présence avait hérissé l’extrême droite au printemps. Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, s’est produite ce vendredi 26 juillet à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Toute d’or vêtue, l’artiste franco-malienne a chanté un medley avec deux de ses tubes, « Pookie » et « Djadja » et un standard de Charles Aznavour « For me formidable » aux côtés de la Garde républicaine sur le pont des Arts, devant l’Institut de France.

Une performance à laquelle a réagi Emmanuel Macron sur X : « En même temps », a écrit le chef de l’État, accompagnée d’une vidéo de ce passage de la cérémonie. 

La présence d’Aya Nakamura, ébruitée par la presse au printemps, avait été vivement critiquée par l’extrême-droite, accusant l’artiste de malmener la langue française. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de critiquer sa performance ce vendredi soir, comme le porte-parole du Rassemblement national Julien Odoul qui a estimé qu’il s’agissait « d’un saccage pour la culture française ». 


E.R.

Partager
Exit mobile version