Une explosion dont l’origine est encore inconnue a retenti lundi soir dans un bâtiment de trois étages de La Rochelle (Charente-Maritime), avant un incendie.
Une femme de 63 ans est morte d’un arrêt cardio-vasculaire après l’effondrement de son plancher.
Une vingtaine d’habitants ont été évacués de leurs logements.

Une explosion s’est produite dans une laverie située au rez-de-chaussée d’un immeuble en plein centre-ville de La Rochelle (Charente-Maritime). La déflagration a retenti lundi vers 19 heures dans un bâtiment de trois étages et a été suivie d’un incendie. Après l’explosion, « une partie de l’escalier s’est effondrée et un feu est ensuite parti sur la toiture », a indiqué le capitaine Pascal Cousseau, commandant des opérations de secours, dans la vidéo en tête de cet article. 

Une enquête ouverte

Face au risque d’effondrement de cet immeuble et au risque de propagation de l’incendie, une vingtaine de personnes ont été évacuées dans quatre bâtiments situés à proximité. « C’était une intervention d’ampleur. Les immeubles sont les uns sur les autres. Il y avait des risques assez importants de propagation de l’incendie sur les toitures avoisinantes », a précisé le capitaine Pascal Cousseau.

Une femme de 63 ans est décédée d’un arrêt cardio-vasculaire après l’effondrement de son plancher, au troisième étage du bâtiment. L’origine de l’explosion est inconnue, nous indique la préfecture. Le parquet a ouvert une enquête. Au total, 45 pompiers ont été mobilisés, de même que deux engins lanceurs-d’eau, dix policiers et six gendarmes pour sécuriser la zone. 


JC

Partager
Exit mobile version