Une personne utilise l’application Wero, le nouveau système de paiement mobile européen, sur son téléphone portable, à Paris, le 24 septembre 2024.

Prêt, mais prudent. Wero, le portefeuille de paiement numérique lancé en septembre 2024 par 16 banques et prestataires spécialisés, s’efforce de suivre son plan de marche sans céder à la précipitation. Avec désormais 25 établissements bancaires partenaires, plus de 44 millions d’utilisateurs potentiels « enrôlés » (mais pas tous utilisateurs) et 7,5 milliards d’euros de transferts effectués, cette solution européenne fondée sur le virement instantané de compte à compte par téléphone portable se dit désormais prête à franchir le pas du déploiement à une nouvelle échelle, celle du commerce électronique.

A partir d’octobre 2025, le paiement par Wero des achats effectués en ligne sera possible en Allemagne, avec « une douzaine de gros commerçants et 1 000 petits », précise Martina Weimert, la PDG d’EPI, la société qui pilote le projet.

La France et la Belgique devront attendre quelques mois supplémentaires, sans doute même un an pour l’Hexagone. Le temps d’éprouver le système en Allemagne, de constituer un portefeuille de commerçants prêts à utiliser la solution et de mener à bien les tests nécessaires pour éviter « de gros faux pas ».

Il vous reste 68.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version