Avec ses coins élastiques, le drap-housse est l’un des éléments de la parure de lit les plus compliqués à plier.
Souvent, le drap finit roulé en boule et caché au fond de l’armoire.
Heureusement, il existe une astuce simple pour obtenir un résultat net et parfaitement rangé.

Changer ses draps et notamment plier le drap-housse représente un véritable défi, voire un casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Ces bouts arrondis et ces élastiques permettent d’épouser parfaitement la forme du matelas, mais ils compliquent le pliage en créant des angles irréguliers. Résultat : lorsqu’on le plie, il prend de la place. Ou alors, on abandonne et le drap finit roulé en boule. Il existe des astuces pour plier correctement et en un temps record ce drap et le ranger convenablement.

Cette astuce facile pour plier son drap-housse

Connaissez-vous la technique des quatre coins ? Cette astuce partagée par le TikTokeur @bonnemanniere.fr vous permet de gagner un temps précieux. Il suffit de mettre le drap-housse à l’envers, dans le sens de la longueur. Attrapez un premier coin et mettez-le dans le coin opposé. Faites la même chose avec l’autre coin. Posez ensuite le drap à plat et tapotez dessus pour qu’il soit bien droit. Il vous suffit ensuite de le plier en trois dans la hauteur, puis en deux. Une fois que vous avez obtenu un petit carré, vous pouvez ensuite le ranger dans l’armoire !

Utilisez votre table pour plier votre drap-housse

Vous pouvez également vous servir d’une table ou d’une autre surface plane pour plier votre drap-housse. Pour cela, dépliez entièrement le drap et déposez les deux bouts arrondis du haut sur la table. Ramenez ensuite les deux bouts arrondis du bas pour les placer dans ceux du haut. Secouez légèrement le drap pour qu’il se positionne au mieux et qu’il soit le plus plat possible. Repliez ensuite chaque côté vers l’intérieur, lissez le drap pour effacer les plis et rabattez la partie arrondie vers l’intérieur. Pliez une dernière fois pour obtenir un petit carré. Pensez bien à étendre vos draps sur une surface large au moment du séchage et étirez-les bien au moment du pliage afin d’éviter le plus de plis. Vous n’aurez ainsi pas besoin de passer par la case repassage.


Sabine BOUCHOUL Pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version