« L’amour ouf », un film de Gilles Lellouche, sort en salles le 16 octobre 2024.
À l’affiche, on retrouve Adèle Exarchopoulos et François Civil dans une histoire d’amour mouvementée

Suivez la couverture complète

Le WE

« L’Amour ouf » a été sélectionné et même ovationné à Cannes . Une consécration pour Gilles Lellouche qui depuis longtemps voulait réaliser, mais a dû attendre de faire ses preuves. Après le succès de son premier film, « Le Grand Bain », il a pu porter à l’écran une histoire qui le hante depuis 17 ans. Une histoire d’amour mouvementé entre un jeune voyou et une jeune fille sage, de leur adolescence dans les années 80, jusqu’à l’âge adulte. Une histoire tirée d’un roman que le réalisateur Gilles Lellouche a vu en grand, avec un casting de rêve et une réalisation ambitieuse. 

« J’ai eu envie de faire un film qui soit totalement lâché, lâché dans son romantisme, lâché dans sa violence. J’avais envie de lâcher mes coups, j’avais envie de faire quelque chose d’aussi naïvement romanesque et romantique que purement violent, comme ce qu’est une passion amoureuse« , explique le réalisateur . 

Des références cinématographiques et musicales

Un film stylisé où les références cinématographiques et musicales sont nombreuses. De The Cure à Billy Idol, le long métrage est rythmé par un condensé de tubes des années 80.  « Il y a mis justement ses inspirations à lui d’adolescent, la musique, c’est vrai que quand tu côtoies Gilles, il est assez imposant en termes de DJ quand il est en soirée« , se souvient Adèle Exarchopoulos . Et François Civil enchaîne : « Ouais, presque lourd. Il ne faut pas qu’il voie cette interview, mais il aime bien prendre le téléphone et passer ses morceaux« . 

« La musique a beaucoup accompagné ma vie quand j’étais adolescent. J’écoutais mon walkman dans mon lit et puis je réinventais cette journée que je venais de passer et c’était souvent accompagné de musique », explique Gilles Lellouche.  L’amour ouf est un pari ambitieux. Le film a coûté plus de 35 millions d’euros, et va rencontrer son public à partir du 16 octobre. 


La rédaction de TF1info | Reportage : Sophie de Vaissière

Partager
Exit mobile version