• La porte-parole de l’ancien président démocrate a indiqué, ce jeudi 4 septembre, qu’il avait récemment subi une opération chirurgicale.
  • Il s’est fait retirer des cellules cancéreuses de la peau.
  • En mai, ses services avaient déjà indiqué qu’il souffrait d’un cancer de la prostate.

L’annonce intervient quelques jours après la publication d’une vidéo montrant Joe Biden, à la sortie d’une église dans le Delaware, avec un long pansement au-dessus de son œil droit. Ce jeudi 4 septembre, la porte-parole de l’ancien président américain, Kelly Scully, a apporté une explication à cette image : sur NBC News, elle a indiqué que l’homme de 82 ans avait récemment subi une opération chirurgicale afin de se faire retirer des cellules cancéreuses de la peau.

L’intervention, appelée chirurgie de Mohs, consiste à retirer de fines couches de peau jusqu’à éliminer tout signe de cellules cancéreuses. NBC News rappelle que l’ancien président avait déjà subi une opération similaire en 2023, au niveau de la poitrine, alors qu’il était encore en mandat. Son médecin avait alors écrit que « tous les tissus cancéreux [avaient] été retirés avec succès ».

Un cancer de la prostate

Par ailleurs, le 18 mai dernier, les services de Joe Biden avaient annoncé que celui-ci souffrait d’une forme « agressive » de cancer de la prostate.

La santé du démocrate avait préoccupé de nombreux observateurs tout au long de la campagne de la dernière élection présidentielle américaine, au cours de laquelle il avait montré de nombreux signes de confusion. Joe Biden s’était finalement retiré de la course dans la dernière ligne droite, au profit de sa vice-présidente Kamala Harris.

IM

Partager
Exit mobile version