Les forces américaines et britanniques ont bombardé vendredi une douzaine de positions des rebelles houthistes pro-iraniens au Yémen, ont confirmé des membres de l’administration américaine cités par l’agence Associated Press.

Al-Massirah, la chaîne de télévision du mouvement, avait auparavant fait état de sept impacts sur l’aéroport de Hodeïda, dans l’Ouest, et de quatre à Sanaa, la capitale. Dhamar, au sud de la capitale, et Mukayras, au sud-est, ont également été touchées, selon Al-Massirah. Le service communication des houthistes a par ailleurs fait état de trois raids aériens dans la province d’Al-Bayda, au sud-est de Sanaa.

Les rebelles, qui tiennent la majeure partie du Yémen, avaient menacé quelques jours plus tôt de multiplier leurs « opérations militaires » contre Israël et ont revendiqué la semaine dernière le tir d’une demi-douzaine de missiles et le lancement de deux drones en direction de trois navires américains qui croisaient dans le détroit de Bab Al-Mandab. Tous ont été interceptés, selon plusieurs responsables américains ayant requis l’anonymat.

Partager
Exit mobile version