Israël poursuit ses frappes contre le Hezbollah et le Hamas, au lendemain d’une attaque contre l’Iran

L’Etat hébreu bombarde sans relâche, dimanche, les fiefs du Hezbollah au Liban, au lendemain des frappes de son armée de l’air contre l’Iran.

• Sur le front sud d’Israël, dans la bande de Gaza

Des témoins ont fait état de plusieurs frappes sur le nord de l’enclave palestinienne dimanche, notamment sur le camp de Jabaliya, où l’armée israélienne mène depuis le 6 octobre une offensive terrestre et aérienne pour empêcher selon elle le Hamas de regrouper ses forces. L’armée a affirmé y avoir « éliminé 40 terroristes » ces dernières vingt-quatre heures.

Une frappe israélienne sur une maison de Jabaliya a fait plusieurs morts et blessés dimanche, rapportent les services de secours palestiniens. Au nord de Jabaliya, le bilan d’une frappe aérienne israélienne survenue samedi, soir sur une zone résidentielle de la ville de Beit Lahiya s’est alourdi à 40 morts dimanche matin, a de son côté rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

De nouvelles négociations sont attendues dimanche à Doha entre Israéliens, Américains et Qataris pour évoquer la possibilité d’une trêve à la guerre dans la bande de Gaza associée à une libération d’otages enlevés en Israël lors de l’attaque du 7-Octobre.

  • Sur le front nord d’Israël, au Liban

L’agence de presse libanaise a fait état de raids israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth et près de Sour, dans le sud du pays. L’armée israélienne a affirmé avoir mené des frappes « ciblées » contre des installations de fabrication d’armes et un site de stockage d’armes dans la banlieue sud.

Elle a ajouté avoir « éliminé 70 terroristes du Hezbollah et frappé plus de 120 cibles » du mouvement au cours de la journée écoulée dans le sud du Liban, frontalier du nord d’Israël. L’armée a églament annoncé dimanche matin la mort de quatre soldats « tombés au combat » lors ces opérations.

Partager
Exit mobile version