Des bombardements en Ukraine et en Russie la veille du Nouvel An

L’Ukraine et la Russie ont mené des raids aériens dans la nuit de lundi à mardi, à la veille du Nouvel An, Kiev annonçant avoir été visé par 61 missiles et drones russes et Moscou avoir abattu 68 drones ukrainiens.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, ces frappes russes ont ciblé principalement l’oblast de Soumy, frontalier de la Russie, dans le nord du pays, et Kiev, la capitale. Il est fait état de six missiles balistiques Iskander, six missiles guidés, huit missiles de croisière et d’un missile Kinjal.

Quarante drones d’attaques Shahed ont aussi été lancés sur le pays. La défense antiaérienne ukrainienne a abattu le Kinjal, cinq missiles guidés ainsi que seize drones, rapporte l’armée de l’air dans son point quotidien sur Facebook.

Le ministère de la défense russe s’est félicité mardi de cette attaque, expliquant avoir « atteint l’objectif de ces frappes ». « Ce matin, les forces armées russes ont lancé une attaque combinée avec des armes de précision et des drones d’attaque sur l’infrastructure d’un aérodrome militaire et une entreprise du complexe militaro-industriel qui produit des charges de poudre à canon pour les besoins des forces armées ukrainiennes », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Dans la même nuit, une attaque de drones ukrainiens a provoqué un incendie de carburant dans un dépôt pétrolier dans l’oblast russe de Smolensk, à 500 kilomètres à vol d’oiseau de Kiev, selon le gouverneur régional. La défense russe a affirmé avoir abattu 68 drones ukrainiens lors de cette attaque.

Partager
Exit mobile version