Le président fondateur d’Oracle, Larry Ellison, s’exprime aux côtés du président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, à Washington, le 21 janvier 2025.

Trois garçons sages au pied du pupitre. Trois générations, le fils, le père et le grand-père. Sam Altman, 39 ans et patron d’OpenAI, le financier Masayoshi Son, 67 ans, et Larry Ellison, 80 ans, écoutent religieusement, en ce mardi de janvier, le président américain, Donald Trump, investi la veille, expliquer comment il va sauver l’Amérique et le monde grâce à l’intelligence artificielle (IA) et les centaines de milliards de dollars qu’il va lui consacrer. Puis il se tourne vers son ami Larry – « le PDG de tout » –, celui que tout le monde respecte et qui est venu à la Maison Blanche alors qu’« il n’en a pas besoin ».

Pas besoin ? Donald Trump, qui jauge les gens à leur portefeuille, fait, bien sûr, allusion à l’immense fortune du fondateur d’Oracle. Celle-ci fait de lui, selon les caprices du cours de Bourse de son entreprise, entre le troisième et le cinquième homme le plus riche du monde avec un patrimoine évalué autour de 230 milliards de dollars (195 milliards d’euros). Voilà un joli pactole pour une retraite bien méritée, lui qui n’est plus officiellement à la tête de son entreprise depuis dix ans.

Il vous reste 89.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version