Le raid de l’armée israélienne à Naplouse va se poursuivre jusqu’à 15 heures, selon le gouverneur de la ville

Des soldats israéliens se déploient lors d’un raid dans la ville de Naplouse, le 27 août 2025.

Vers 3 heures du matin (2 heures à Paris), les soldats ont investi plusieurs quartiers de la vieille ville, qui compte environ 30 000 habitants, se déployant particulièrement dans le quartier oriental de Harat Al-Hableh, ont rapporté des habitants à l’AFP.

Selon l’un d’entre eux, qui a requis l’anonymat, des militaires ont saisi chez des résidents des « sacs blancs » au contenu inconnu. Un autre témoin, qui a également refusé de donner son nom, a rapporté que des soldats avaient expulsé un couple âgé de son domicile, « probablement transformé en poste militaire ».

Les soldats « prennent d’assaut et fouillent les maisons et magasins » et « certaines maisons ont été transformées en postes militaires », a abondé auprès de l’AFP Ghassan Hamdan, directeur du Palestinian Medical Relief à Naplouse. L’armée a informé les autorités palestiniennes que le raid se poursuivrait jusqu’à 16 heures (15 heures à Paris), selon le gouverneur.

Des affrontements ont éclaté à l’entrée est de la vieille ville, où des jeunes ont caillassé des soldats qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène et à balles réelles, selon des sources locales. Le Croissant-Rouge palestinien a recensé plusieurs blessés, mais aucun par balle.

Partager
Exit mobile version