Le PSG a validé ce mercredi sa qualification pour la finale de la Ligue des champions en battant Arsenal (2-1).
Les Parisiens savourent un succès « mérité »… mais pensent déjà à la confrontation face à l’Inter Milan.
Suivez la couverture complète
Ligue des champions 2024-2025 : le PSG en finale
Ils ont déjà la tête tournée vers le 31 mai. Les Parisiens se sont qualifiés ce mercredi 7 mai pour la finale de la Ligue des champions, victorieux d’Arsenal (2-1) au Parc des Princes. Ils ont rendez-vous à Munich (Allemagne), dans trois semaines, pour affronter l’Inter Milan et tenter d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Et ils y pensent déjà.
« On veut plus, le boulot n’est pas fini », a affirmé le capitaine du PSG Marquinhos, au micro de Canal+. « Le boulot est fait pour arriver en finale, mais il n’est pas fini, on veut aller chercher ce titre. » Après avoir, quand même, savouré cette qualification. « Il faut profiter au maximum », a-t-il lancé.
J’ai un message à faire passer : ce n’est pas fini
J’ai un message à faire passer : ce n’est pas fini
Nasser Al-Khelaifi
Achraf Hakimi, lui, a surtout salué le travail de Luis Enrique, près de deux ans après son arrivée dans la capitale, lui qui a déjà soulevé la coupe aux grandes oreilles avec le Barça. « Il a créé une grande équipe », a déclaré l’international marocain, deuxième buteur ce mercredi. « Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous, on y est arrivé. On a beaucoup travaillé, on est une équipe, on est une famille, on mérite ce moment. »
En finale, les Parisiens auront un supporter : Mikel Arteta. L’entraîneur d’Arsenal, qui est passé à Paris en tant que joueur au début des années 2000, a reconnu que le PSG « était meilleur ». « Ce n’est pas le moment de dire ‘allez Paris’, mais lorsqu’ils joueront la finale, je pousserai pour eux », a-t-il assuré.
« On est très fier, on a montré qu’on était une grande équipe », a réagi de son côté le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, devant la presse. « Le chemin a été long, en novembre, on était quasi éliminés », a-t-il rappelé, alors que les Parisiens ont concédé trois défaites lors de la phase régulière, et ont même un temps été en position d’éliminés. « Mais j’ai un message à faire passer : ce n’est pas fini. »