Vous passez vos vacances au bord de l’océan ? Parfait, vous allez pouvoir l’observer en famille pour une leçon de géographie en plein air. Pour les autres, voici des idées pour découvrir autrement les fonds marins, voire les abysses !
Une sortie : à la découverte des fonds marins chez Nausicaa

L’immense aquarium situé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a l’habitude d’accueillir le jeune public. Environ 80 % des 900 000 visiteurs annuels sont des familles désireuses de faire découvrir les dessous des océans à leurs enfants. Les vacances d’été constituent d’ailleurs un moment idéal pour déambuler dans ce lieu qui fait la part belle aux différents écosystèmes, met à l’honneur des centaines d’espèces et interroge le lien entre l’océan et les activités humaines. Découverte de la biodiversité, du mystère des abysses ou de l’impact de la pêche ou du changement climatique sur les fonds marins : autant de thèmes qui devraient nourrir la curiosité des élèves et entrer en résonance avec leurs cours de géographie. Des animations pédagogiques ou des rencontres avec des soigneurs sont aussi organisées. De quoi susciter des vocations !
Nausicaa, boulevard Sainte-Beuve, Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Tarif adulte : à partir de 30 €. Tarif enfant : à partir de 23 €. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Il vous reste 70.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.