L’acteur américain de 52 ans révèle être atteint de la SLA (sclérose latérale amyotrophique), surnommée la maladie de Charcot.
Cette pathologie neurologique incurable laisse entre trois et cinq ans d’espérance de vie aux patients.
L’ex-Docteur Sloane de « Grey’s Anatomy » est actuellement au générique de la série « Kaboul » sur France 2.
Terrible nouvelle pour Eric Dane. Ex-star de la série médicale Grey’s Anatomy, diffusée en France sur TF1, le comédien américain de 52 ans, de son vrai nom Eric T. Melvin, souffre de la « SLA » (sclérose latérale amyotrophique), plus communément appelée maladie de Charcot. C’est lui-même qui l’annonce auprès du site du magazine People.
« Je suis reconnaissant d’avoir ma famille aimante à mes côtés au moment où nous naviguons vers ce nouveau chapitre », explique celui qui est marié à la comédienne Rebecca Gayheart. Ils sont les parents de deux enfants, Billie Beatrice, 15 ans, et Georgie Geraldine, 13 ans.
Il reprend le tournage de la série « Euphoria »
La maladie de Charcot condamne les patients touchés à une paralysie progressive qui gagne l’ensemble du corps et aboutit au décès en quelques années : trois à cinq en moyenne. Comme nombre de pathologies neurologiques, en premier lieu la maladie d’Alzheimer, les traitements sont quasiment inexistants malgré des décennies de recherche.
Eric Dane fait cette annonce alors qu’il s’apprête à entamer le tournage de la saison 3 de Euphoria, la série à succès de HBO dans laquelle il incarne Cal Jacobs, un père de famille qui mène une double. De 2006 à 2012, il a incarné Mark Sloane, le chirurgien plastique de Grey’s Anatomy. Il joue actuellement un agent de la CIA dans Kaboul, la série d’espionnage de France 2.