Le corps de Lina, 15 ans, a été découvert mercredi 16 octobre près de Nevers (Nièvre).
L’adolescente avait disparu le 23 septembre dans le Bas-Rhin, où elle résidait.
Les parents de la jeune fille ont fait part mercredi soir de leur « douleur immense ».

Plus d’un an après la disparition de Lina et trois mois après que le principal suspect de son enlèvement, Samuel Gonin, s’est suicidé , cette affaire a connu mercredi 16 octobre un épilogue tragique. Vers 18h, le procureur par intérim de la République de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a annoncé dans un court communiqué que le corps sans vie de la jeune fille avait été retrouvé « dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers dans la Nièvre » et qu’il était, au moment de sa découverte, « immergé dans un cours d’eau en contrebas d’un talus« . Un endroit situé à près de 500 kilomètres du chemin du Bas-Rhin où Lina avait été vue pour la dernière fois .

Peu après cette triste révélation, les parents de Lina ont fait part de leur sentiment, par la voie de leurs avocats. « Leur douleur est immense », écrivent Me Marylène Correia et Me Matthieu Airoldi, respectivement avocats du père et de la mère de Lina, dans un bref communiqué. « Avant de faire place au recueillement, (les parents) restent dans l’attente des rapports des experts dépêchés sur le lieu de la découverte« , ajoutent-ils. 

Le jour de la disparition de Lina, le 23 septembre 2023, son téléphone portable avait cessé de borner très exactement à 11h22 le 23 septembre 2023, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) le long d’une petite route, pour aller prendre un train et rejoindre son petit ami à Strasbourg. Le 1ᵉʳ octobre 2023, une information judiciaire avait été ouverte des chefs d’enlèvement et de séquestration criminelle.


A.S

Partager
Exit mobile version