Le corps retrouvé samedi enterré dans le bois de Boulogne est celui d’une étudiante âgé de 19 ans, portée disparue depuis la veille, a fait savoir dimanche 22 septembre le parquet de Paris. La victime, née en 2004 et étudiante à l’université Paris-Dauphine, « a été formellement identifiée tard dans la soirée » de samedi, a-t-il précisé, confirmant une information du Parisien.

Le corps de Philippine avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, situé dans l’Ouest parisien, lors d’une battue samedi après-midi. « Les recherches dans ce secteur avaient été lancées par la famille d’une jeune femme dont la disparition avait été déclarée » vendredi « dans la soirée », précise le parquet.

Selon une source policière, la sœur de la victime avait signalé sa disparition vendredi vers 23 heures au commissariat du 16e arrondissement. La jeune femme ne s’était pas présentée au domicile de ses parents dans les Yvelines, où elle devait se rendre après avoir déjeuné au Crous de l’université Paris-Dauphine, et ne répondait plus au téléphone.

« Traces de sévices et blessures »

Une cinquantaine de proches avaient organisé samedi une battue dans le bois de Boulogne, où avait été géolocalisé son téléphone portable. Ce sont eux qui ont découvert son corps dans l’après-midi et ont alerté la police.

De nombreuses « traces de sévices et de blessures » ont été constatées sur le cadavre, a relaté une source policière. Selon cette dernière, des témoins ont raconté avoir vu un homme muni d’une pioche dans le secteur.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. « Les investigations se poursuivent », a précisé le parquet qui n’a pas souhaité donner d’indications sur la cause de la mort de la jeune femme. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.

Le Monde avec AFP

Partager
Exit mobile version