• Un sexagénaire avait été placé en garde à vue après la découverte samedi dernier du corps de sa compagne dans une déchetterie du Loir-et-Cher.
  • L’homme, qui avait-lui-même signalé la disparition, a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » ce lundi.

Un homme d’une soixantaine d’années est soupçonné du meurtre de sa femme dans le Loir-et-Cher. L’homme a été mis en examen et écroué, quelques jours après la découverte du corps de sa compagne dans une déchetterie dans le Loir-et-Cher, a indiqué le parquet à l’AFP ce lundi 6 octobre. 

La victime, une retraitée née en 1955 et compagne du suspect, a été découverte samedi par les gendarmes. Selon le procureur, son corps était découpé et démembré dans une déchetterie de Lamotte-Beuvron, commune située à 60 km de Blois. 

L’homme reconnaît avoir tué sa femme

Le conjoint de la victime a été mis en examen ce lundi pour « meurtre par conjoint », et a été placé en détention provisoire, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Blois, confirmant une information du quotidien local La Nouvelle République. L’homme avait lui-même signalé la disparition de sa compagne jeudi dernier à la gendarmerie, mais son comportement « un peu surprenant » et son « positionnement un peu étrange » ont amené les enquêteurs à « avoir des doutes »

Des vérifications ont alors été menées au domicile, où des « vêtements ensanglantés » ont été retrouvés. Placé en garde à vue au cours du week-end, l’homme a admis avoir « tué sa femme » par strangulation et donné des détails sur la déchetterie, où la victime a été retrouvée démembrée par les gendarmes.

Ce meurtre s’ajoute à un nombre déjà élevé de féminicides : l’association Nous Toutes en dénombre 118 depuis le début de l’année 2025.

Laurene ROCHETEAU avec AFP

Partager
Exit mobile version