Un hélicoptère s’est écrasé dans le fleuve Hudson, près de Manhattan, a déclaré jeudi le département de police de New York.
L’engin venait de décoller.
La mort de 6 personnes, dont 3 mineurs, a été annoncée par le maire.

Les drames aériens se multiplient aux États-Unis. Un hélicoptère s’est écrasé ce jeudi 10 avril dans le fleuve qui sépare New York de l’État du New Jersey, affirment les forces de l’ordre et les pompiers. Six personnes, dont trois mineurs, ont été tuées dans ce crash, a annoncé le maire de la ville Eric Adams lors d’un point presse. « A ce stade, les six victimes ont été sorties de l’eau. Et malheureusement, toutes les six victimes sont mortes », a-t-il indiqué.

Le crash a eu lieu dans le périmètre près de la Douzième avenue, dans l’ouest de Manhattan.

Un homme qui a vu l’accident a déclaré aux médias américains (nouvelle fenêtre) que « l’hélice de l’hélicoptère s’est envolée ». « Je ne sais pas ce qui est arrivé à la queue, mais elle est tombée tout droit ». « On aurait dit un bang supersonique » s’est étonné un autre témoin, (nouvelle fenêtre)qui dit avoir vu « l’hélicoptère se fendre en deux », avant de tomber dans le fleuve Hudson. Les chaînes locales ont montré les images des patins d’atterrissage de l’hélicoptère dépassant de l’eau à côté de la voie rapide West Side de Manhattan, alors que plusieurs bateaux se sont regroupés autour de la zone d’impact.

D’après Flightradar24, site de suivi en direct des vols, l’hélicoptère avait décollé de New York une dizaine de minutes avant de s’écraser. L’appareil impliqué serait un Bell 206L-4 LongRanger IV. 

F.S.

Partager
Exit mobile version