
Le département de l’Hérault, déjà placé en vigilance orange pour des risques de crues lundi 22 décembre en début de journée, est passé en vigilance rouge dans l’après-midi, a annoncé Météo-France dans son bulletin publié à 16 heures.
« Depuis le début de journée, on constate des cumuls [de pluie] de l’ordre de 50 à 80 mm sur l’est du département avec localement 80 à 100 mm sur le secteur de Montpellier », a rapporté l’institut météorologique. Les pluies « se maintiennent toute la journée sur le secteur de Montpellier ainsi que sur le relief cévenol et plus globalement sur la partie est du département », a précisé Météo-France, ajoutant que « des intensités de l’ordre de 30 à 40 mm » étaient attendues en seulement trois heures.
Globalement, « des cumuls de l’ordre de 80 à 120 mm » sont attendus lundi sur la moitié est du département. « Ces pluies viennent s’ajouter à celles des jours précédents, sur des sols déjà saturés », a également souligné Météo-France, précisant que les pluies devaient perdre en intensité dans la nuit de lundi à mardi.
Plus d’informations à venir.
Réutiliser ce contenu


L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.