Une femme de 41 ans a perdu la vie mercredi soir après l’incendie d’un immeuble du centre-ville d’Arras dont cinq appartements sur six étaient occupés.
« J’ai eu très peur », témoigne sur TF1 l’une des habitantes des résidences évacuées aux alentours.
Une enquête doit déterminer les circonstances du drame.

Les circonstances du sinistre n’ont pas encore été identifiées. Un incendie dans le centre-ville d’Arras, tout près de la place du Théâtre, a fait au moins un mort, une femme de 41 ans. Deux autres personnes ont été prises en charge par les secours, selon La Voix du Nord (nouvelle fenêtre). « On a vu les flammes de l’extérieur, ça nous permet quand même de constater que le feu était intense », indique à TF1 le capitaine Jérémy Leroy, commandant des opérations de secours SDIS Nord-Pas-de-Calais. 

Le feu est parti du premier étage avant de se propager en hauteur. Cinq des six appartements du bâtiment étaient occupés. « J’avais déjà mon couloir qui était rempli de fumée, je ne voyais rien. J’ai eu très peur », témoigne une habitante qui a été « très incommodée par les fumées ». « Ça va très vite. Après on pense à sa vie. Je remercie les pompiers parce qu’ils ont été très réactifs », ajoute un autre. Près de cinquante sapeurs-pompiers et une dizaine de véhicules de secours ont été mobilisés peu avant 20h. Deux résidences voisines ont été évacuées.


D.D.F.

Partager
Exit mobile version