Anthony Delon et Alain-Fabien Delon lors de la cérémonie funéraire de leur père Alain Delon, au château de La Brûlerie, à Douchy (Loiret), le 24 août 2024.

Une nouvelle péripétie judiciaire surgit dans l’affaire de la succession d’Alain Delon, mort le 18 août 2024 à 88 ans. Ce conflit voit s’entredéchirer depuis plus d’un an, sur la place publique, ses trois enfants légitimes, Anthony (60 ans), Anouchka (34 ans) et Alain-Fabien (31 ans). Vendredi 29 août, ce dernier a informé, par huissier de justice, sa sœur et son demi-frère qu’il leur intentait un procès afin de faire annuler le second testament signé à Genève (Suisse) par l’acteur, paraphé le 24 novembre 2022, selon lequel Anouchka est l’unique héritière du droit moral de son père – le premier testament, daté de 2015, qui répartit le patrimoine de l’acteur, évalué à plusieurs dizaines de millions d’euros, en trois parts, 50 % pour sa fille et 25 % pour chacun de ses fils, n’est pas contesté par le fils cadet. Même si Anouchka Delon est la seule bénéficiaire du second testament, Anthony est également attaqué car la loi commande d’agir contre tous les héritiers et les exécuteurs testamentaires.

Lire la nécrologie (en 2024) : Alain Delon, étoile du cinéma français, est mort

Alain-Fabien Delon veut également faire annuler une donation, en date du 22 février 2023, en faveur d’Anouchka Delon qui bénéficie de 51 % des parts d’Adid (Alain Delon International Distribution), la société qui détient la marque et les droits à l’image d’Alain Delon. Une première audience civile devrait se dérouler le 9 mars 2026, devant le tribunal judiciaire de Paris.

Il vous reste 78.91% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version