Le Français Arthur Fils lors de son match contre le Tchèque Jiri Lehecka, lors du tournoi de tennis de Toronto, au Canada, le 1ᵉʳ août 2025.

Il avait dû quitter prématurément Roland-Garros, avant son troisième tour, à cause d’une fracture de fatigue au dos, le 30 mai. Puis, il avait dû faire l’impasse sur Wimbledon (du 30 juin au 13 juillet). Arthur Fils ne disputera pas non plus l’US Open. Sur son compte Instagram, le tennisman français de 21 ans a expliqué, mardi 19 août, avoir ressenti une « alerte » physique lors du tournoi de Toronto (Canada), où il s’est incliné au troisième tour, le 1er août.

Le numéro 20 mondial au classement ATP n’avait pas pu enchaîner avec Cincinnati (Ohio), du 7 au 18 août, et Winston Salem (Caroline du Nord), du 17 au 23 août, prévus à son programme en préparation de Flushing Meadows.

Cette « alerte » l’a conduit, ajoute-t-il « à prendre la décision difficile, mais raisonnable de renoncer » au dernier tournoi du Grand Chelem de l’année (du 24 août au 7 septembre). « Cette décision a été prise pour permettre une récupération complète, écrit Arthur Fils. Je travaille dur chaque jour avec mon équipe pour revenir en pleine forme et être prêt pour cette fin de saison. »

En janvier, le Parisien avait déjà été contraint à l’abandon au troisième tour de l’Open d’Australie en raison d’une blessure. Arthur Fils n’a pas été appelé en sélection pour affronter la Croatie en Coupe Davis, le 12 et 13 septembre, mais le capitaine français Paul-Henri Mathieu a encore la possibilité d’ajouter un cinquième et dernier joueur dans son groupe.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version