Israël annonce avoir intercepté un missile tiré du Yémen

« L’armée de l’air israélienne a intercepté un missile lancé depuis le Yémen avant qu’il pénètre le territoire israélien », a dit l’armée, jeudi, dans un communiqué.

Les sirènes d’alerte ont été déclenchées « dans plusieurs zones du centre d’Israël » en raison de « la possibilité de chute de débris consécutive à l’interception », selon cette même source.

Le média Al-Massirah, qui relève des rebelles houthistes du Yémen, a fait état d’attaques sur le pays, après l’interception par Israël du missile. « Une série de raids agressifs a ciblé la capitale, Sanaa, de même que la province côtière d’Hodeïda dans l’ouest du pays, jeudi matin », a-t-il affirmé. Selon le média, deux centrales électriques et une infrastructure pétrolière ont été visées tandis que quatre raids ont ciblé le port d’Hodeïda, sous contrôle des rebelles.

Lundi, l’armée israélienne avait également annoncé avoir intercepté un missile, dont le tir à partir du Yémen avait été revendiqué par les rebelles houthistes, soutenus par l’Iran. Ceux-ci avaient affirmé avoir ciblé « un objectif militaire de l’ennemi israélien dans la zone occupée de Yaffa », le nom arabe de Jaffa, un quartier de Tel-Aviv, affirmant que « l’opération avait atteint ses objectifs avec succès ».

Les houthistes ont déjà lancé plusieurs attaques contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza. Les insurgés houthistes, qui contrôlent de larges pans du Yémen, s’en prennent aussi régulièrement aux navires liés, selon eux, à Israël, aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, malgré les frappes menées par l’armée américaine, parfois avec l’aide des forces britanniques.

Partager
Exit mobile version