Epic Games, l’éditeur du jeu en ligne Fortnite, a annoncé, mardi 1er octobre, de nouvelles options de contrôle parental, qui permettent de maîtriser totalement le temps passé en ligne par les enfants, ainsi que les moments de la journée où ils peuvent jouer.

Les nouvelles options permettent de déterminer le temps de jeu quotidien des enfants, qui sont prévenus 30 minutes avant la fin de la session que celle-ci touche à sa fin, ainsi qu’un rapport hebdomadaire envoyé aux parents sur le temps passé sur le jeu de « battle royale » qui a conquis les 8-12 ans.

Elles offrent également la possibilité pour l’enfant de demander du temps supplémentaire et aux parents d’accepter, ou non. Les parents peuvent par ailleurs désormais choisir les plages horaires sur lesquelles ils veulent autoriser leurs enfants à jouer.

Ces nouvelles règles s’appliquent tant pour Fortnite que pour Lego Fortnite ou Unreal Editor, qui permet de jouer dans des mondes créés par des utilisateurs. Elles viennent compléter une série d’options de contrôle parental qui permettant d’ores et déjà de restreindre l’usage des conversations en ligne, en texte ou vocales, d’autoriser ou non l’ajout d’amis en ligne, ou encore de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités du jeu selon l’âge de l’enfant. Au total, EpicGames propose une douzaine de fonctions de contrôle parental sur Fortnite.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version