
Remaniement au sommet de Sanofi. Le laboratoire tricolore a annoncé, jeudi 12 février, le départ de son directeur général, Paul Hudson, à la tête du groupe pharmaceutique depuis 2019. Réuni la veille, le conseil d’administration a décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur, qui arrivait à échéance cette année. Mis à la porte de l’entreprise, le Britannique de 58 ans quittera ses fonctions le 17 février.
Paul Hudson sera remplacé par l’Espagnole Belén Garijo, actuellement directrice générale du laboratoire allemand Merck KGaA. Première femme à diriger un groupe du DAX, l’équivalent outre-Rhin du CAC 40, lors de sa nomination en 2021, cette dernière prendra officiellement les rênes de Sanofi le 29 avril, à l’issue de l’assemblée générale du groupe prévue à cette date. L’ex-Sanofienne âgée de 65 ans, qui avait occupé diverses fonctions au sein du laboratoire, avait quitté le groupe français en 2011 pour rejoindre Merck KGaA. Elle avait également siégé de 2014 à 2024 au conseil d’administration de L’Oréal, premier actionnaire de Sanofi.
En attendant son arrivée aux commandes du paquebot tricolore, Olivier Charmeil, vice-président exécutif chargé de la médecine générale et membre du comité exécutif de Sanofi, assurera les fonctions de directeur général par intérim du groupe.
Il vous reste 83.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

