Un cadre du Hamas et ses deux enfants tués dans un raid israélien sur Saïda

Un cadre du mouvement islamiste palestinien Hamas, son fils et sa fille ont été tués dans un bombardement israélien, vendredi à l’aube, à Saïda, la grande ville du sud du Liban, a annoncé à l’Agence France-Presse une source palestinienne. Selon les médias libanais, la cible de l’attaque était Hassan Farhat, haut responsable du Hamas, surnommé Abou Yasser.

Dans un communiqué, l’armée israélienne affirme qu’il était le « commandant du secteur ouest de l’organisation terroriste Hamas au Liban ». Il est accusé d’être responsable du lancement des roquettes sur Safed qui ont tué un soldat et fait plusieurs blessés, le 14 février 2024.

Le bombardement a visé l’appartement dans lequel se trouvaient l’homme et ses deux enfants adultes, a précisé cette source qui a requis l’anonymat. L’Agence nationale de l’information (NNA) libanaise a rapporté trois morts dans une frappe de drone « hostile » qui a visé une zone résidentielle de la ville, malgré le cessez-le-feu en vigueur entre le Liban et Israël.

Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont confirmé dans un communiqué la mort du commandant « Hassan Ahmad Farhat, (…) tombé en martyr à l’aube (…) à la suite d’un lâche assassinat qui l’a pris pour cible dans son appartement de Saïda (…) aux côtés de sa fille martyre, Jenan Hassan Farhat, et de son fils [le] martyr et moudjahid des Qassam, Hamza Hassan Farhat ».

Partager
Exit mobile version