« Pour moi, la cuisine est un moyen de revisiter mon héritage marocain tout en y ajoutant une touche personnelle et contemporaine. » Nada El Hanini, cheffe privée et créatrice de contenus culinaires sur Instagram sous le pseudo @nadzsnacks présente « 70 recettes twistées de Paris à Marrakech » dans son premier livre de recettes, Ma cuisine marocaine (Marabout, 176 pages, 18,95 euros).

Du houmous au citron confit aux cornes de gazelles, en passant par le freekeh à l’échalote, purée d’amandes, argan et tahini, Nada El Hanini propose de nombreuses recettes sans gluten et végétariennes, ainsi que des tutoriels pour son « thé à la menthe comme [elle] l’aime » ou encore sa « semoule parfaite ». Briwats aux oignons et raisins, tajine de poulet aux olives et citron caramélisé et glace à la fleur d’oranger, orange confite et pistaches : trois recettes alliant saveurs marocaines et cuisine contemporaine.

Briwats aux oignons et raisins

Cette version de briwats sucrés contient une garniture tfaya, préparation sucrée-salée typiquement marocaine souvent utilisée pour accompagner des plats comme le couscous ou le tajine de poulet. La tfaya se compose d’oignons caramélisés et de raisins secs relevés de cannelle et sucrés au miel.

Il vous reste 77.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version