Après plus de deux ans de construction, le paquebot MSC World America va quitter le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce jeudi 27 mars.
Il rejoindra Miami, son port d’attache.
Ce géant des mers, qui peut accueillir jusqu’à 7.000 passagers, est pensé pour être plus vert.
Suivez la couverture complète
Le 6-9 avec Jean-Baptiste Boursier
C’est la fin d’un chantier titanesque. Les Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), vont se retrouver bien vides. Après plus de deux ans de construction, le méga paquebot MSC World America va quitter les côtes françaises, jeudi 27 mars, pour rejoindre Miami, son port d’attache. Avant que les premiers croisiéristes n’investissent les lieux, en avril prochain, les équipes de LCI ont pu se rendre sur le pont du navire touristique dernier cri. Long de 333 mètres, celui-ci peut accueillir 7.000 passagers qui pourront profiter, durant leur séjour, de sept piscines avec toboggans, 13 restaurants différents, 18 bars et deux salles de spectacles.
Autre nouveauté, le MSC World America se veut plus vert. Pour ce faire, tous les déchets seront recyclés directement sur place, toute l’eau nécessaire pendant les voyages sera produite à bord. En outre, le géant des mers est propulsé par un moteur à gaz naturel liquéfié, censé émettre 20% de CO2 de moins que les paquebots classiques.