Bienvenue dans ce direct consacré à la deuxième étape du Tour de France 2024, 111ᵉ édition de la Grande Boucle – et la première à ne pas arriver sur les Champs-Elysées, Jeux olympiques de Paris 2024 obligent.

Quoi ? La deuxième étape du Tour de France, toujours en Italie. Longue de 200 kilomètres, la course du jour présente six difficultés, dont la côte de Gallisterna, où le Français Julian Alaphilippe avait remporté son premier titre de champion du monde en 2020.

Où ? Après un premier jour de course mouvementé, le peloton continue de sillonner le nord de l’Italie, plus particulièrement la région d’Emilie-Romagne.

Quand ? Le départ réel sera donné à 12 h 35 et les coureurs devraient passer la ligne d’arrivée à 17 h 19 s’ils roulent à une vitesse moyenne de 42 km/h.

Sur quelles chaînes ? France 2, France 3 et Eurosport 1.

Qui anime le live ? Oscar Korbosli et Mustapha Kessous sont aujourd’hui aux avant-postes du kop d’Austerlitz pour commenter cette 2e étape du Tour.

Ce dont on ne parlera pas ? Du parrain Francesco Schiavone, dit « Sandokan », qui a décidé de livrer aux policiers italiens les derniers secrets de sa vie de criminel

A lire en attendant

Le parcours de la deuxième étape

Romain Bardet, en jaune à l’heure du crépuscule

« Par sa mort, Marco Pantani a accédé au rang de saint et le Tour lui accorde cette année une sorte de pèlerinage »

Tour de France 2024 : avec les incertitudes sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, des cartes rebattues

L’énigme Gino Bartali, cycliste Juste parmi les nations au parcours contesté

Raphaël Geminiani, dans la roue des légendes du cyclisme

Le Covid-19, favori imprévu du Tour de France 2024

En Slovénie, dans le sillage de Tadej Pogacar et Primoz Roglic, le cyclisme est devenu roi

Guide de la sieste sur le Tour de France 2024

Demandez le programme : les prochains live sports du « Monde »

Et parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie… Pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

Partager
Exit mobile version