Renommer Sébastien Lecornu n’est « pas une bonne idée politiquement », estime le sénateur (UDI) Hervé Marseille

Invité de Franceinfo samedi matin, Hervé Marseille, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et président du groupe Union centriste au Sénat, a estimé que renommer Sébastien Lecornu n’était « pas une bonne idée politiquement ». Il a également émis des doutes sur sa capacité à former un « gouvernement de mission » qui sera « déconnecté des ambitions présidentielles ».

« Un gouvernement technique, je n’y crois pas trop, ça n’existe pas. Les choix sont politiques », a-t-il affirmé, soulignant que « de plus en plus de gens refusent d’entrer au gouvernement » en raison du manque de stabilité. Interrogé sur la participation ou non de son parti au gouvernement, il a estimé que « soutenir sans participer » serait la bonne solution.

Le président de l’Union des démocrates et indépendants, Hervé Marseille, à l’Elysée, vendredi 10 octobre 2025.

« Le chemin est étroit, difficile, tout se joue autour de l’affaire des retraites. Je pense que le budget, malheureusement, ce n’est pas que les retraites, a ajouté Hervé Marseille. L’objectif, c’est quand même d’avoir un budget. Les gens qui travaillent au quotidien ont besoin d’avoir de la visibilité, de savoir les textes qui vont être discutés. »

Partager
Exit mobile version