Après l’Olympique de Marseille en août 2023, c’est au tour du Racing club de Lens de se faire piéger par le club grec du Panathinaïkos en barrage d’une coupe d’Europe. Les joueurs de Will Still se sont inclinés à Athènes, jeudi 29 août, lors du match retour 2-0. Malgré leur victoire 2-1 à l’aller au Stade Bollaert, ils sont donc éliminés et ne participeront à la Ligue Conférence.

Les Lensois auraient pu ouvrir le score en début de rencontre, mais Sotoca a vu son penalty repoussé par Dragowski (15e). Au retour des vestiaires, les Grecs ont ouvert le score par Pellistri (62e) avant que l’ancien lyonnais Tetê offre la qualification au Panathinaïkos sur un contre éclair (85e).

Alors que la France avait réussi à qualifier quatre clubs pour la prestigieuse Ligue des champions − le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le Stade Brestois et le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) −, et deux clubs en Ligue Europa − Nice et Lyon −, il n’y aura pas de représentants de la Ligue 1 dans cette Ligue Conférence.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version