Arsenal s’est défait (2-1) du Real Madrid ce mercredi 16 avril, lors de son quart de finale retour de Ligue des champions.
À l’aller, les Gunners avaient étrillé les Madrilènes 3 buts à 0.
Qualifié, le club londonien affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale de la compétition européenne.
L’adversaire des Parisiens est désormais connu. Arsenal sera opposé au PSG en demi-finale de Ligue des champions. Les Gunners ont battu le Real Madrid (2-1) ce mercredi 16 avril. Les Londoniens, qui avaient étrillé 3-0 l’équipe de Carlo Ancelotti à l’aller, n’ont guère tremblé pour assurer leur qualification dans le dernier carré, ouvrant même le score par Bukayo Saka (65e).
Une troisième équipe britannique de suite pour le PSG
L’égalisation, trois minutes plus tard (68e), de Vinicius Jr a tout juste redonné espoir aux Espagnols, incapables de marquer à nouveau dans la partie. Kylian Mbappé est sorti blessé à la 75e minute, touché à la cheville droite. Avant que Martinelli ne donne définitivement l’avantage à l’équipe anglaise sur une belle frappe puissante (90e+3).
Le Real Madrid manquera pour la première fois les demi-finales de Ligue des champions depuis 2020. Arsenal n’avait plus atteint le dernier carré de la C1 depuis 2009.
Après Liverpool en huitième et Aston Villa en quart, les joueurs de Luis Enrique retrouveront de leur côté une troisième équipe britannique de rang sur leur chemin pour espérer accéder à la finale de la prestigieuse compétition européenne. Le 1ᵉʳ octobre dernier, en phase de championnat, les Parisiens avaient déjà rencontré les joueurs de Mikel Arteta. Ils s’étaient alors inclinés (2-0).
Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Inter Milan a éliminé le Bayern Munich au terme d’un match nul 2-2. Les Italiens l’avaient emporté 2-1 au match aller en Bavière et affronteront le FC Barcelone en demi-finale.