Le réseau de SFR fait face à un « incident » technique, a confirmé l’opérateur téléphonique à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 16 juin, alors que de nombreux abonnés ont fait part, sur les réseaux sociaux, de leur difficulté à se connecter à Internet ou à passer des appels.

« Nous rencontrons depuis midi ce jour des dysfonctionnements conséquents sur notre réseau mobile », a expliqué Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR. « Ils se traduisent par des déconnexions aléatoires pour nos clients sur tout le territoire », a-t-il ajouté, sans préciser l’origine de l’incident.

Interrogé par Le Monde, SFR précise avoir « mené, cet après-midi, plusieurs opérations en simultané sur [ses] équipements de cœur de réseau, qui ont permis de rétablir une partie des services » et dit espérer « un retour à la normale pour l’ensemble de [ses] clients dans la soirée ». Selon SFR, ce sont les abonnés mobiles grand public qui ont été touchés par cette panne.

Sur le site spécialisé Downdetector, près de 3 000 signalements étaient toujours déclarés, vers 19 heures.

L’opérateur affirme, par ailleurs, avoir connu une autre panne moins importante, à 10 heures, qui, elle, a touché les abonnés Internet fixe entreprises et qui a été résolue, dans la matinée.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version