- La plateforme HBO Max a publié la première photo officielle de la production de sa série évènement, adaptée des romans de J.K. Rowling.
- Des lunettes rondes à la cicatrice en forme d’éclair qu’on devine sous sa mèche brune, le nouveau Harry semble déjà tout droit sorti du livre.
- La première saison ne sera pas disponible avant 2027.
Qui d’autre que lui pouvait annoncer la mise en production de la série qui porte son nom ? Harry Potter
s’offre un coup de jeune avec la première image du tournage de ce reboot
aussi attendu que redouté, qui a débuté ce lundi 14 juillet au Royaume-Uni dans les studios du nord de Londres où les films ont aussi pris vie.
Dominic McLaughlin, 11 ans, enfile la cape du plus célèbre sorcier de la littérature jeunesse après Daniel Radcliffe au même âge. Sur la photo partagée par le diffuseur HBO Max, l’acteur écossais porte le gilet et la cravate aux tons violets de la maison Gryffondor mais surtout la paire de lunettes rondes indissociables du personnage créé par J.K. Rowling.
Les plus observateurs plisseront les yeux pour apercevoir la cicatrice en forme d’éclair sur son front, dissimulé par ses cheveux bruns. Le jeune garçon porte dans ses mains le tout premier clap de tournage. Première prise, de la première scène du premier épisode de la première saison. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de découvrir Arabella Stanton et Alastair Stout dans les costumes d’Hermione Granger et Ron Weasley. Les trois acteurs ont été sélectionnés parmi plus de 30.000 postulants, tous désireux de prendre part à ce
projet
faramineux à l’imposant casting parti pour une durée une décennie.
HBO Max a pour ambition d’offrir une saison complète à chacun des sept romans de la saga Harry Potter
. Boudée par une partie de ses fans pour ses prises de position jugée transphobes, J.K. Rowling ne participe pas à l’écriture de ce nouveau projet. Elle assurait toutefois en juin avoir lu les deux premiers épisodes de la série qu’elle a trouvés « si, si, si bons ! »
Il faudra également se montrer patient pour confirmer ses propos. Variety
rapporte que le tournage de la saison 1 devrait se poursuivre jusqu’au printemps 2026 pour une diffusion l’année suivante dans tous les territoires où HBO Max est disponible, dont la France.