L’équipe de France de football célèbre sa victoire sur la Croatie, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des nations, au Stade de France à Saint-Denis, le 23 mars 2025.

Ces deux dernières années, les Bleus s’étaient habitués à prendre leurs quartiers au Parc des Princes, dans le 16e arrondissement de Paris ou, plus ponctuellement, en région. Mais le Stade de France va redevenir leur résidence principale : un accord a été trouvé entre GL Events, le nouveau concessionnaire de l’enceinte située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et la Fédération française de football (FFF). Validé par le comité exécutif de l’instance, vendredi 21 novembre, celui-ci devrait être signé dans les prochaines semaines une fois que tous les détails du contrat auront été entérinés.

« C’est une bonne nouvelle pour toutes les parties », se félicite Philippe Diallo, le président de la FFF, qui a mené ces derniers mois d’âpres négociations sur le sujet avec l’entreprise lyonnaise d’événementiel. Faute d’accord jusque-là, l’équipe de France avait accueilli au Parc des Princes ses trois premiers matchs de la saison 2025-2026, contre l’Islande (2-1), l’Azerbaïdjan (3-0) et l’Ukraine (4-0). Plus largement, la sélection emmenée par Didier Deschamps n’a disputé que deux de ses quatorze dernières rencontres à domicile au Stade de France.

Il vous reste 77.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version