Le coureur d’Israel-Premier Tech Marco Frigo, devant des drapeaux palestiniens, le 4 septembre 2025 lors de la 12ᵉ étape de la Vuelta, à Corrales de Buelna (Espagne).

Visée depuis plusieurs jours par des manifestations propalestiniennes d’une ampleur inédite sur les routes du Tour d’Espagne, l’équipe cycliste Israel-Premier Tech a annoncé, samedi 6 septembre, avoir modifié son maillot pour le reste de la Vuelta – dont la 14e étape se déroule samedi entre Avilés et La Farrapona. Si les couleurs et les différents logos demeurent les mêmes, l’équipe du milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams a gommé toute mention d’Israël sur le maillot de ses sept coureurs encore en lice.

« Dans le but de privilégier la sécurité de nos coureurs et de l’ensemble du peloton, compte tenu du caractère dangereux de certaines manifestations lors de la Vuelta, Israel-Premier Tech a fourni à ses coureurs des tenues portant le monogramme de l’équipe pour le reste de la course », annonce la formation dans un communiqué. Une approche qui rejoint les recommandations de l’équipe, qui exhorte ses coureurs depuis plusieurs mois à ne pas arborer de maillot siglé « Israël » à l’entraînement pour éviter d’être pris pour cible. « Le nom de l’équipe reste Israel-Premier Tech, mais le maillot est désormais conforme aux décisions prises précédemment en matière de stratégie de marque pour nos véhicules et nos vêtements décontractés », détaille l’équipe cycliste, sur X (ex-Twitter).

Il vous reste 79.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version