A Khan Younès, une frappe israélienne a tué neuf des dix enfants d’un couple de médecins, rapportent l’AFP et l’Associated Press

Des secouristes transportent un corps après qu’un bombardement israélien sur une maison de Khan Younès a tué neuf des dix enfants d’un couple de médecins, le 24 mai 2025. (Capture d’écran d’une vidéo diffusée par la défense civile de Gaza.)

« Hier, vendredi 23 mai 2025, nos équipes ont transféré [à l’hôpital] les corps de neuf enfants martyrs, dont certains étaient carbonisés, de la maison du docteur Hamdi Al-Najjar et de son épouse, la docteure Alaa Al-Najjar », a déclaré à l’Agence France-Presse Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile de Gaza, selon qui « l’occupation israélienne a ciblé [leur] maison (…) dans le quartier Gizan Al-Najjar à Khan Younès ».

Alaa Najjar, pédiatre à l’hôpital Nasser, était de service à ce moment-là et elle est rentrée chez elle en courant pour trouver sa maison en feu, a déclaré Ahmad Al-Farra, chef du service pédiatrique de l’hôpital, à l’agence AP. Le mari de Mme Najjar a été grièvement blessé et leur seul enfant survivant, un fils de 11 ans, se trouve dans un état critique, a fait savoir M. Al-Farra.

Les enfants tués étaient âgés de 7 mois à 12 ans. Khalil Al-Dokran, porte-parole du ministère de la santé de Gaza, a déclaré à AP que deux des enfants étaient restés sous les décombres.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir frappé des suspects opérant d’une structure proche de ses troupes et a qualifié la zone de Khan Younès de « zone de guerre dangereuse ». Elle a ajouté en avoir évacué les civils et que « l’allégation concernant des dommages causés à des civils non impliqués est en cours d’examen ».

Partager
Exit mobile version