Vingt-six missiles et près de 600 drones russes lancés dans la nuit, selon le président ukrainien
L’armée russe a lancé dans la nuit 26 missiles de croisière et 597 drones, dont plus de la moitié était de type Shahed, selon Volodymyr Zelensky. « Plus de 20 missiles et la majorité des drones d’attaque ont été neutralisés », écrit-il sur Telegram.
« Malheureusement, des infrastructures civiles, notamment des bâtiments résidentiels, ont été touchées. A l’heure actuelle, on fait état de deux morts à Tchernivtsi », poursuit le chef de l’Etat, plaidant à nouveau pour un renforcement des sanctions et de l’aide militaire de la part de ses alliés.
« Le rythme des frappes aériennes russes exige des décisions rapides, et il peut être freiné par des sanctions dès maintenant. Des sanctions secondaires strictes sont nécessaires contre tous ceux qui aident les Russes à fabriquer des drones et à gagner de l’argent grâce au pétrole. Il faut davantage de défense aérienne et d’investissements dans les drones intercepteurs, qui donnent déjà de bons résultats. On ne peut arrêter la guerre que par la force. Nous attendons de nos partenaires non pas de simples signaux, mais des actes qui sauveront des vies », conclut-il.