Sommet Poutine-Trump : l’Europe maintient la pression sur la Russie

Avant le sommet prévu en Alaska le 15 août entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui fait craindre à Kiev un accord à ses dépens, les principaux dirigeants européens ont appelé, dimanche 10 août, à maintenir la pression sur la Russie pour obtenir la paix et réitéré leur soutien à l’Ukraine.

Les principaux dirigeants européens ont publié un communiqué dans lequel ils se disent convaincus que « seule une approche combinant une diplomatie active, un soutien à l’Ukraine et une pression sur la Fédération de Russie » pouvait réussir.

L’Ukraine « salue et soutient pleinement » la déclaration commune des dirigeants européens, a déclaré dimanche Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.

Sommet Poutine-Trump : l’Europe maintient la pression sur la Russie

Le Monde avec AFP et Reuters

Le président français, Emmanuel Macron, la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, le chancelier allemand, Friedrich Merz, les premiers ministres polonais, Donald Tusk, et britannique, Keir Starmer, et le président finlandais, Alex Stubb, ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont décidé de faire front commun, aux côtés de Volodymyr Zelensky.

Partager
Exit mobile version