Lundi soir, un immense incendie s’est déclaré au nord de Paris dans un centre de déchets.
Il a été circonscrit peu avant minuit.
Aucune victime n’est à déplorer.

Un spectaculaire incendie (nouvelle fenêtre) s’est déclaré vers 20H lundi soir dans la capitale, laissant les passants sans voix. Il a ravagé le centre de déchets et les locaux du Syctom, le service public de traitement et de valorisation des déchets ménagers de 82 communes en Ile-de-France, dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité du Palais de justice. 

« On était en train de manger, on a vu des flammes au travers des vitres. On a entendu les pompiers, on a vu à fumer, donc on est descendu pour voir », a confié aux équipes de TF1-LCI un témoin dans la vidéo en tête de cet article.

« Une grande partie du bâtiment s’est effondré sur lui-même », ont expliqué les pompiers. « Il n’y a aucun bilan humain, il n’y a pas de victimes », a annoncé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. Le feu a été circonscrit peu avant minuit. Il faudra encore plusieurs heures avant que le feu, qui n’a pas touché les bâtiments alentour, soit complètement éteint, ont précisé les pompiers.

« On n’a pas la raison du départ de feu. On sait que le feu est parti de la zone journal, revue, magazine, donc ce qui a été trié », nous explique Corentin Duprey, président du Syctom en charge du centre de tri. Le Syctom gère cinq centres de tri de ce type dans la métropole du Grand Paris et « les départs de feu sont très fréquents », selon lui.

Antoine LLORCA avec AFP

Partager
Exit mobile version