- C’est la nouvelle tendance beauté, venue de Corée du Sud, prisée par les stars.
- Pour améliorer la qualité de sa peau, il est désormais possible de se faire injecter du sperme de saumon.
C’est le dernier traitement cosmétique anti-âge à la mode. Les plus grandes stars comme Jennifer Aniston ou Kim Kardashian y ont succombé. Il s’agit d’injections de sperme de saumon. Une pratique de « biorevitalisation » venue tout droit de Corée du Sud.
Ce traitement naturel est à base de fragments d’ADN, extraits des testicules et du sperme de saumon. Le produit est ensuite injecté dans le derme profond pour stimuler les cellules qui produisent le collagène et l’élastine afin de rendre la peau plus ferme, plus souple. Les opérations sont douloureuses, mais apporteraient des effets plus durables selon les professionnels de l’esthétique. Pour ce faire, il faut toutefois débourser entre 600 et 1.000 euros par séance.
Sur TikTok, des centaines de femmes se filment avec les petites bosses sur leur peau qui subsistent quelques jours après l’opération. « Ça ne démotive absolument pas les femmes de tester ce soin. Ce sont des centaines de millions de vues et un bond de 5.000% des recherches de sperme de saumon sur Google »,
souligne Sandra Marconi, journaliste de LCI.

