Ceux qui ont un balcon, une terrasse ou un jardin vont pouvoir en profiter avec le retour des beaux jours.
Vous voulez absolument savoir ce qui est à la mode cette année ?
La journaliste Adélaïde Malavaud nous présente les dernières tendances pour profiter pleinement de votre extérieur.

Avec le retour des beaux jours, ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou, à défaut, un balcon, vont vouloir en profiter. Passer du temps dehors à l’air libre ne doit pas nécessairement nous empêcher de vouloir rester à la mode. La journaliste Adélaïde Malavaud nous présente les dernières tendances déco pour embellir votre extérieur. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts, peu importe votre espace, et ce, même si vous n’avez pour seules ouvertures… des fenêtres !

L’indispensable : une source de lumière

Qui dit extérieur, dit forcément luminosité, surtout lors des chaudes journées d’été avec un soleil qui « tape » toujours plus fort. Mais le soir venu, il fait souvent bien meilleur. Il faut donc pouvoir profiter de son extérieur avec une source de lumière appropriée. D’après Adélaïde Malavaud, c’est l’un des secteurs qui fonctionnent le mieux. La journaliste présente un certain nombre de modèles de luminaires solaires à des prix très accessibles, autour d’une dizaine d’euros. Il suffit de les accrocher en hauteur et ainsi bénéficier d’une source lumineuse la nuit tombée.

Et si vous mangiez une pizza dans votre jardin ?

Une fois bien installé, et bien éclairé, vous pourriez apprécier de partager un repas avec vos amis sans vous prendre la tête en cuisine. Adélaïde Malavaud a la solution pour vous : un four à pizza, spécialement conçu pour l’extérieur. La journaliste rappelle que les Français sont de gros consommateurs de pizzas. L’Hexagone est même le deuxième pays du classement en la matière, derrière les inévitables États-Unis. Vous pouvez trouver ce type de machine à partir de 100 euros dans le commerce.

Envie d’une boisson rafraîchissante ?

Une fois que vous êtes éclairé, que vous pouvez casser la croûte avec vos invités, un petit rafraîchissement ne sera certainement pas de trop, notamment lors des chaudes soirées d’été. Là encore, Adélaïde Malavaud a sa petite idée sur la question. La journaliste présente une machine à granités. Bien qu’elle ne soit pas essentielle à proprement parler, elle permet de profiter d’une boisson fraîche, et ce, sans avoir à se lever à chaque fois pour refaire des glaçons, les sortir et les proposer à vos convives. Un « must have » pour ceux qui préfèrent lézarder sur un transat plutôt qu’assurer le service. 

P. F. | Chronique : Adélaïde Malavaud

Partager
Exit mobile version