Le chanteur Mika a lancé un appel aux dons en faveur des enfants.
Une cagnotte a été ouverte, via le site de l’UNICEF.
Le gouvernement libanais estime à environ 1,2 million le nombre de déplacés depuis le 23 septembre et les bombardements israéliens dans le sud du pays contre le Hezbollah.

Suivez la couverture complète

Moyen-Orient : la peur d’un conflit généralisé

Mika se mobilise pour le Liban. Le chanteur, originaire de ce pays en proie à des bombardements israéliens dans le cadre d’une offensive contre le Hezbollah, a lancé vendredi un appel aux dons pour soutenir les enfants.

« Bouleversé par la tragédie qui frappe le Liban, je lance un appel d’urgence pour les enfants« , a écrit Mika sur ses réseaux sociaux. « Plus d’1,3 million d’enfants sont menacés par l’escalade du conflit et plus de 300 000 enfants ont déjà été déplacés« , ajoute-t-il. 

« Les enfants du Liban ont besoin de votre aide »

Le chanteur a publié un lien vers une cagnotte, destinée à soutenir l’action au Liban de l’UNICEF. « L’ UNICEF est sur le terrain pour leur apporter un soutien essentiel : nourriture, médicaments, produits de première nécessité et accès à l’eau potable, précise Mika. Aujourd’hui, les enfants du Liban ont besoin de votre aide. Merci ! ». « Sans une désescalade immédiate des hostilités, la survie et l’avenir de 1,3 million d’enfants sont gravement menacés », précise l’UNICEF sur son site. (nouvelle fenêtre)

L’escalade au Liban intervient près d’un an après l’ouverture par le Hezbollah d’un front contre Israël au début de la guerre à Gaza, suivie par des mois d’échanges de tirs qui ont déplacé des dizaines de milliers d’habitants des deux côtés de la frontière.

D’après le service libanais de gestion des catastrophes, plus de 2000 personnes ont été tuées au Liban depuis octobre 2023, dont plus d’un millier depuis le 23 septembre, date du lancement de massifs bombardements israéliens visant selon l’armée des cibles du Hezbollah. Le gouvernement libanais estime à environ 1,2 million le nombre de déplacés.


T.G.

Partager
Exit mobile version