But du Parisien Illya Zabarnyi contre Auxerre, en Ligue 1, au Parc des Princes, le 27 septembre 2025.

Le Paris Saint-Germain a dignement fêté le Ballon d’or d’Ousmane Dembélé en battant Auxerre (2-0), samedi 27 septembre, pour distancer en tête de la Ligue 1 Marseille (2ᵉ) et Monaco (3ᵉ), dont la défense a encore craqué à Lorient (3-1).

Assis en tribunes, Dembélé, blessé, a entendu le Parc des Princes chanter « Et Ousmane Ballon d’or » et vu le tifo en son hommage : « Prince de la ville devenu roi du monde. » Sans lui, son équipe a repris trois longueurs d’avance sur ses dauphins et sa marche en avant, cinq jours après sa défaite au Vélodrome (1-0). Le PSG s’est imposé grâce à des buts de sa charnière centrale, Illya Zabarnyi – le premier but en Ligue 1 pour l’Ukrainien – et Lucas Beraldo.

Mais la liste des blessés parisiens s’est allongée, à quatre jours du déplacement contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Vitinha a été remplacé dès la 35ᵉ minutes par Achraf Hakimi et pourrait rejoindre à l’infirmerie Marquinhos, Joao Neves, Dembélé et Désiré Doué.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Ligue 1+ réussit son lancement mais les inquiétudes demeurent

Doublé de Pablo Pagis contre Monaco

Monaco aussi est diminué à trois jours de la réception de Manchester City en C1, avec les indisponibilités de Denis Zakaria et Aleksandr Golovin, mais la défense monégasque est encore plus malade : elle a cédé douze fois sur ses cinq derniers matchs.

« Impossible d’encaisser autant de buts », a pesté à Lorient l’entraîneur Adi Hütter, dont l’équipe en avait concédé quatre à Bruges (4-1) en ouverture de la C1. L’Autrichien doit changer la serrure avant la venue de l’équipe de Pep Guardiola, qui de son côté a écrasé Burnley 5-1 en Championnat d’Angleterre.

Tôt réduite à dix après l’exclusion de Thilo Kehrer (38ᵉ), l’ASM a subi la loi de Pablo Pagis. Le fils de Mickaël « Pagistral », l’ancien joueur de Sochaux, Strasbourg ou Marseille, a signé un doublé magnifique, un slalom et une frappe lobée. « Je m’en inspire forcément », a souri l’héritier, qui a confessé regardé les vidéos des plus beaux buts de son père.

Quatre buts ont aussi été marqués entre Toulouse et Nantes, qui se sont séparés sur le score de 2 à 2. Les Canaris passent juste au-dessus de la zone de relégation (15ᵉ) en attendant les matchs de dimanche dont Angers (14ᵉ) contre Brest (16ᵉ), Metz (18ᵉ) face au Havre (17ᵉ) et l’affiche Lille (6ᵉ) contre Lyon (4ᵉ).

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Real Madrid-OM : amères retrouvailles avec la Ligue des champions pour Marseille, battu sur un doublé de Kylian Mbappé

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version