Le derby corse a d’abord été interrompu ce samedi après des incidents dans les tribunes en fin de première période.
Mais le match n’a jamais repris, même une fois le calme revenu dans les tribunes.
La pluie et un orage ont empêché les joueurs de reprendre leur place sur la pelouse.

Les joueurs d’Ajaccio et de Bastia vont attendre pour entendre le coup de sifflet final. Le derby corse en Ligue 2 a été interrompu, samedi 26 octobre, après 40 minutes de jeu en raison d’incidents en tribunes, puis définitivement arrêté en raison des mauvaises conditions météorologiques .

Un terrain « impraticable »

Ce match, disputé sous une pluie battante , a d’abord été arrêté par l’arbitre après la 40ᵉ minute de jeu, alors que le score était de 0-0. Les images du diffuseur BeinSports ont montré un mouvement de foule dans une tribune, avec plusieurs personnes qui ont quitté les gradins vers la pelouse pour venir se mettre à l’abri des échauffourées. Un fumigène a également été lancé sur le terrain.

Les joueurs sont rentrés aux vestiaires et le calme est revenu dans les tribunes. Mais la pluie et l’orage, violent, ne se sont pas arrêtés. Après près d’une heure et demie d’interruption, le délégué de la Ligue a constaté que le terrain était « impraticable » et a décidé « d’arrêter définitivement la rencontre », a-t-il expliqué devant la presse. La fin du match se rejouera à une date ultérieure. Celle-ci sera déterminée par la commission des compétitions de la Ligue.


JC avec AFP

Partager
Exit mobile version