Après ses exploits du mois d’octobre, le LOSC se déplace à Bologne, mercredi 27 novembre 2024, à 21h, pour faire un pas de géant vers les barrages d’accession.
Un succès en Italie garantirait presque aux « Dogues » leur qualification pour les seizièmes de finale.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2024-2025 : une nouvelle ère s’ouvre

En route pour les barrages ? Après ses exploits face à des grands d’Europe, le Real Madrid (1-0) (nouvelle fenêtre), l’Atlético (1-3) (nouvelle fenêtre) et la Juventus (1-1) (nouvelle fenêtre), le LOSC a l’opportunité d’assurer quasiment sa place parmi les 24 meilleurs clubs (nouvelle fenêtre) de la première phase, synonyme d’accession aux seizièmes de finale de la Ligue des champions. Avant, peut-être, de rejoindre le Top 8, qualificatif directement pour les huitièmes.

Pour la première fois dans cette phase de ligue, les « Dogues » vont défier un adversaire a priori moins fort, Bologne, mercredi 27 novembre (à 21h, en direct sur Canal+ Foot (nouvelle fenêtre)). Un déplacement chez la modeste formation italienne, en grande difficulté en C1 (31ᵉ sur 36) avec zéro but inscrit, que les hommes de Bruno Genesio abordent dans la peau du favori.

La qualif’ passe par une victoire

Quatorzièmes de ce premier tour, avec 7 points au compteur, les Nordistes vont devoir confirmer leur nouveau statut face à une équipe qui n’a plus d’autre choix que de gagner pour espérer rallier les barrages d’accession. D’autant que la suite du programme s’annonce coton pour le club italien, qui affrontera Benfica, le Borussia Dortmund et le Sporting.

Selon le statisticien Opta, une formation possède 69% de chances de se qualifier pour les barrages avec 9 points, 99% avec 10. « C’est de nouveau une étape supplémentaire vers la qualif' », a insisté le coach lillois, dont l’équipe surfe sur sa bonne dynamique du mois d’octobre. « On sait qu’en cas de victoire, ce serait pratiquement fait (la qualification, ndlr) », a poursuivi son gardien Lucas Chevalier. Au LOSC de faire le job face à un adversaire qui n’a toujours pas gagné.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version