• L’OGC Nice connaît son parcours vers l’Europe.
  • Au troisième tour préliminaire de Ligue des champions, les Aiglons seront opposés à Benfica (Portugal).
  • En cas de qualification, les Niçois se hisseront en barrages, dernier obstacle avant la phase régulière.

Pour Nice, le chemin de la phase régulière de la Ligue des champions passera par le Portugal. Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2024/2025, l’OGC Nice n’a pas encore validé son billet pour la C1. Pour tenter de rejoindre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, déjà qualifiés, les Aiglons doivent passer le troisième tour préliminaire, puis les barrages.

La C3 en cas de défaite

La première étape est connue. Et elle s’annonce corsée. Ce lundi 21 juillet, l’UEFA a organisé le tirage au sort du troisième tour préliminaire. L’OGC Nice affrontera Benfica, d’abord à Nice le 5 ou le 6 août, puis à Lisbonne le mardi 12 août pour le match retour.

En cas de qualification face aux vice-champions du Portugal, les hommes de Franck Haise se qualifieront pour les barrages, dernier obstacle avant d’accéder à la phase régulière. Sinon, ils seront reversés en Ligue Europa, où ils rejoindront Lille et l’Olympique Lyonnais.

Pour rappel, le septième club français qualifié en Coupe d’Europe est le RC Strasbourg. Les Alsaciens disputeront fin août les barrages de la Ligue Conference et pourraient devenir le premier club tricolore à y jouer la phase régulière. Le tirage au sort aura lieu le 4 août prochain.

I.N

Partager
Exit mobile version