Mené puis meneur, l’Olympique lyonnais a finalement fini par se faire rattraper en toute fin de prolongations par Manchester United, ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa.
Battu 5 à 4, le club français laisse son adversaire disputer les demi-finales de la compétition.
Au cours d’une rencontre qui restera dans les annales mais qui causera beaucoup de regrets aux Gones, l’Olympique lyonnais a été battu 5 buts à 4 par Manchester United ce jeudi soir à Old Trafford. Lyon est passé du rêve au cauchemar, éliminé au bout d’une prolongation où il a mené de deux buts, à dix contre onze. L’OL laisse le club anglais se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa.
L’OL a encaissé deux buts en première période, opéré une remontée fantastique en seconde, perdu son capitaine Corentin Tolisso sur carton rouge juste avant une prolongation infernale, où il a marqué deux buts avant d’en encaisser trois. Rayan Cherki (105e, 3-2) et Alexandre Lacazette (110e, 4-2), sur penalty, ont bien crû offrir à leurs bruyants supporters un final de rêve, mais les Red Devils les ont envoyé en enfer avec un penalty de Bruno Fernandes (114e) et des buts de Kobbie Mainoo (120e) et Harry Maguire (120e+1). Ces trois coups de poignard ont représenté l’ultime moment dramatique d’une rencontre qui en a connu de multiples tout au long d’une soirée à rebondissements, où chaque équipe a dominé l’autre à tour de rôle.
Le match le plus incroyable de ma vie
Le match le plus incroyable de ma vie
Leny Yoro
« On croyait que c’était déjà fini. Un match comme ça, c’est jamais fini, ici. On doit être plus exigeant », a réagi Malick Fofana sur Canal Plus. « Honnêtement je pense que c’est le match le plus incroyable de ma vie. Trois buts en cinq minutes… », s’est extasié Leny Yoro dans le camp opposé.
L’équipe de Ruben Amorim affrontera l’Athletic Bilbao le mois prochain, avec l’espoir de se hisser en finale et de décrocher, en cas de victoire, le précieux ticket qualificatif pour la Ligue des champions.
Pour la jouer la saison prochaine, les Lyonnais devront eux poursuivre leur mission en Ligue 1 après avoir effacé cette incroyable sortie de route dans le nord de l’Angleterre.